La province de Ninh Thuan devient un nom plus familier pour les voyageurs lors d'un circuit au Vietnam. Le long littoral, la forte croissance des complex de resorts sont les points positifs permettant au tourisme de Ninh Thuan d’attirer de plus en plus de touristes.
La terre plein de vestiges du temps
Situé à Ninh Thuan, le région Phan Rang – Thap Cham était autrefois Panduranga – le dernier royaume de Champa. Il semble que sur cette terre, le souffle de la culture Cham est encore vivant.
Ninh Thuan est la province dont la population de Cham est plus peuplée au Vietnam. La région vous impressionne par la beauté des monuments architecturaux de l’ancien royaume Champa, avec 3 stupas les plus frappants composant Hoa Lai, Po Klong Garai et Po Rome.
Après les mutations du temps, les motifs décoratifs sculptés sur les stupas sont encore méticuleusement conservés. La couleur rouge typique donne à ces structures religieuses une beauté mystérieuse, mélangée à l’ancienneté et à la nostalgie – une belle image inoubliable dans le cœur des touristes.
Vous serez certainement impressionné par les festivals multicolores organisés dans l’ensemble des stupas bien préservés, les danses, les paroles ou les villages traditionnels. Ninh Thuan est vraiment un grand trésor cachant les vestiges d’une ancienne culture avec toute sa quintessence.
Nouvelle destination potentielle du tourisme asiatique
Ninh Thuan possède de nombreux potentiels pour le développement du tourisme dans la région au sud de la centrale. Les baies sont encore intactes, pleine de poissons. Plusieurs familles d'accueil des autochtones servent aux visiteurs des fruits de mer frais qui viennent d'être pêchés de la mer. Cependant, pour tout explorer la beauté de Ninh Thuan, il faut prendre au moins 5-7 jours, tandis que le nombre d’hébergements chez l’habitant n’est pas capable de répondre aux besoins. En plus, il existe peu d’hôtels de 3-4 étoiles, donc les touristes ne voyage que dans la journée. La province de Ninh Thuan ne compte que 132 hôtels et les établissements d’hébergement touristique avec seulement 2.843 chambres.
Ces derniers jours, dans le but de stimuler la croissance du tourisme et de répondre aux besoins des touristes, la province de Ninh Thuan a introduit une stratégie visant à transformer le tourisme en un secteur économique clé. Selon le plan général pour le développement socio-économique de la province jusqu'en 2020, Ninh Thuan est identifiée comme l'une des localités importantes de la stratégie de développement du tourisme national.
Ninh Thuan s’efforce d’accumuler les expériences des autres localités dans la planification et le développement les produits spécifiques, afin de renforcer le tourisme de facon la plus durable et intelligent.
En 2018, Ninh Thuan a accueilli 2,19 millions de touristes, soit une augmentation de 15,3% par rapport à l’année 2017. Au cours du premier trimestre de cette année, la province a accueilli plus de 795 800 visiteurs, qui représentent une augmentation de 10% par rapport à la même période. La participation active des entreprises ayant des projets de conservation et embellissement du paysage bien investis devrait constituer un écosystème touristique complet et promouvoir le tourisme de Ninh Thuan de devenir une destination impressionnante d’Asie.
Beaucoup de voyageurs choisissent d'autres destinations du Vietnam pour leurs circuit et ils sont très contents:
Tags cho bài viết