Con Dao était déjà connu comme un enfer terrestre où la prison de Con Dao est installée. Aujourd'hui, Con Dao est l'une des destinations les plus attrayantes avec de belles plages immaculées, des systèmes forestiers primitifs et de nombreux organisme rares. Découvrez ce beau pays à travers l’itinéraire en détail à Con Dao avec nous.
Je viens d'avoir un voyage à Con Dao en avril, puisque je voulais contempler les belles plages vierges et encore visiter les vertiges où est inhérents à l’histoire du Vietnam. Et voyager à Con Dao dans cette saison est un choix raisonnable pour admirer toute la beauté naturelle de Con Dao.
1. Que préparez-vous pour le voyage à Con Dao ?
Tout d’abord, vous devez réserver le billet de train et il faut inscrire le papier permettant de l’apport de moto si vous voulez circuler à Con Dao à moto. Environ un mois avant le départ, j’ai réservé des billets de train à SuperDong. Le prix du billet est de 310 000 VND / personne / heure. Il faut apporter une carte d'identité lors de la réservation. SuperDong propose également un service de transfert de moto ou de scooter sur l'île, alors, vous devriez inscrire les informations lors de l'achat de billets de train. Le coût varie entre 200 000 VND et 300 000 VND / heure en fonction du type de scooter. Remarque: les véhicules doivent être le propriétaire et apporter tous les papiers du véhicule.
En haute saison des tourismes, les tarifs des hôtels à Con Dao sont assez élevés, la plupart allant de 600 000 VND / chambre / nuit ou plus. Donc, pour économiser les coûts, vous pouvez réserver la chambre sur les applications telles que Booking ou chercher un hébergement chez l’habitant.
Conseils:
- Il faut apporter un anti-moustiques, un insectifuge, des médicaments contre le mal de mer et un imperméable ou un parapluie.
- Sur l'île, Il n'y a que 2 ATM guichets automatiques, il est donc préférable d'apporter de l'argent liquide.
- Si vous voulez acheter quelques choses sur l’ile, on remarque que les marchandises sur l'île proviennent principalement du continent, le prix est donc un peu élevé, pas à cause du problème l’élevé de prix des habitants.
- N'oubliez pas d'apporter une prise de courant et des une batterie de secours, car le paysage est si magnifique sur l'île, ce qui permet à votre téléphone et à votre appareil photo de fonctionner en permanence.
- Voyager avec vos amis ou avec votre famille est pour créer une expérience inoubliable à Con Dao
2. Comment se rendre à Con Dao?
Il existe actuellement deux moyens d’aller à Con Dao: en bateau et en avions
- En bateau : Le bateau de Vung Tau qui circule un peu lentement, prend environ 12 heures pour atteindre Con Dao. Si vous allez du port de Tran De - Soc Trang, il ne vous faudra que 2,5 heures pour arriver à Con Dao.
- En avion: Il existe actuellement des vols de Ho Chi Minh-Ville, Hanoi et Can Tho à l’ile de Con Dao.
Sinon, vous pouvez conduire le scooter de Saigon à la ville de Soc Trang, puis vous vous déplacez au port de Tran De pour monter à bord. Il est nécessaire d’y aller avant 1 heure pour que le personnel du port puisse transférer le scooter sur le bateau. Ou vous devez arriver 30 minutes à l’avance.
3. Comment se déplacer à Con Dao?
Con Dao a un tram, un taxi ou une voiture de 16 places pour vous permettre de partir en famille. En outre, vous pouvez également louer une moto de 100 000 VND à 120 000 VND / jour pour se déplacer sur l’île. Remarque: il n'y a que 2 stations d'essence sur l'île. Assurez-vous donc de faire le plein avant de partir.
Autres destinations au Vietnam à visiter cet été:
4. Quel lieu à visiter à Con Dao
Voici les lieux où abrite de beaux paysages :
- Port de Ben Dam.
- La plage de Nhat
- La plage de An Hai
- La plage de Lo Voi
- La plage de Dam Trau est la plus belle plage de Con Dao
- La plage de Ong Dung: Pour vous y rendre, vous devez acheter des billets dans le parc national de Con Dao pour 60 000 VND / motocyclistes en forêt, puis traverser 700 m à pied.
- Le lac d’An Hai: Vous pouvez voir un champ de lotus qui surgisse sur la surface du lac. Ce lac n'est jamais non plus asséché sur l'île
- Le cap de requin (Le cap de Ca Map)
- Le cap d'oiseau (le cap de Chim)
- Le cap de Tau Be qui est un lieu idéal de regarder le lever du soleil
Voici-dessus les sites historiques que vous devriez visiter lors de votre voyage à Con Dao :
- La prison de Con Dao (camp de Phu Hai)
- Le camp de Phu Tuong (cages de tigres français)
- Le camp de Phu Binh (cages à tigres américains)
Le billet inclut ces 3 sites historiques de Con Dao coûtent 40 000 VND. C’est mieux de visiter avec le guide de touristiques pour s’informer plus d’histoires des héros du Vietnam.
Par ailleurs, vous ne manqueriez pas ces endroits :
- Le musée Con Dao
- La jetée historique 914
- Le pont de Ma Thien Lanh
- Le Palais de Chua Dao
Les lieux spirituels que vous pouvez visiter aussi :
- Le cimetière de Hang Duong: On peut trouver les tombes de plus de 2000 martyrs et la tombe de Mme Vo Thi Sau où beaucoup de personnes se rendent sur le tombeau de Mme Vo Thi Sau tous les soirs, de 21h00 à 23h59.
- Le temple de Mme Phi Yen (Temple d’An Son)
- Le pagode de Nui Mot (Van Son Tu)
- Le temple de Cau – culte de prince de Cai
Il existe également des activités assez intéressantes telles que la plongée pour observer les coraux à la baie de Dam Tre, regarder les tortues pondent des œufs à ile de Bay Canh ...
5. Que manger à Con Dao?
Fruits de mer
Les fruits de mer à Con Dao sont très frais, mais le prix est aussi élevé qu’à Saigon.
La plupart des choses sont prises à la mer, pas dans une cage, donc le prix est assez élevé. Il faut déguster certains plats comme les coquillages de Vu Nang (le nom scientifique Cellana), les calmars (environ 300 000 dong/kg), les crabes (environ 450 000 dong/kg) ...
Plats à base de riz
La population locale ne se rend qu'au restaurant de Kieu Trinh, dans la rue Nguyen Hue (près de la tour de l'horloge), au prix de 30 000 dong/assiette.
Il faut essayer de savourer le Bun Rieu Cua (soupe de vermicelles de riz au crabe) de Mme Hai Khiem dont le restaurant est célèbre et très fréquenté, donc il faut attendre assez longtemps pour le lancement des plats. Le prix pour un bol est à partir de 28 000 dong - 35 000 dong. En outre, vous trouverez des restaurants près du marché Con Dao sur le long des rues Pham Van Dong et Nguyen An Ninh ...
Les cafés
Il y a beaucoup de cafés là-bas tels que Infiniti Coffee, le café de Con son, … avec le prix de 20 000 dong à 60 000 dong.
6. Que doit-on acheter sur l’ile comme un cadeau ?
Les grains d’aigle sont une spécialité de Con Dao. Vous pouvez venir au marché de Con Dao pour acheter en cadeau à vos proches.
7. Impressionnant Con Dao
À Con Dao, il n’y a pas de gardien de voiture ou scooter, car la sécurité à Con Dao est très bonne si bonne que les gens là-bas n’inquiètent pas de clés dans la voiture. Vous devez juste garder la voiture en ordre et puis vous pouvez visiter, manger et admirer n’importe où.
Le climat là-bas est frais et agréable. La route est assez déserte, propre et calme
Des plages possèdent le sable blanc et fin, l’eau de mer bleue et claire et des vagues calmes.
Voici de nos partages sur le voyage à Con Dao, planifiez dès maintenant votre voyage au Vietnam, n'oubliez pas de partager vos expériences par vous-même!
Tags cho bài viết