Bien qu'aujourd'hui Phu Quoc soit investi sur beaucoup de services de voyage, il reste quelque part des endroits retirés portant une beauté vraiment sauvage comme le village des pêcheurs Rach Tram et le cap « Buffle qui se couche » – pôle Nord de l’île d’émeraude.
En tant que la plus grande île au Vietnam avec une superficie totale de 600 km², Phu Quoc a depuis longtemps été aimé de plusieurs touristes et ils y sont allés grâce à la grandeur de vastes forêts et aux plages à sable blanc charmant.
agence de voyage vietnam cambodge | Circuit en Indochine
Cap « Buffle qui se couche »
Le cap « Buffle qui se couche » est à près de 40km du centre Duong Dong. Vous conduisez environ 30km du bourg Duong Dong au carrefour Rach Tram, continuez à 8km d'aller plus loin sur le chemin TL49 de terrain bourbeux rouge, de petites et grandes buttes, des trous de boue vers le village des pêcheurs Rach Tram, passez 2 km de la route de sable qui fuit et marchez 1 km tout au long de la côte, nage à travers une petite rivière, c’est le cap.
Malgré de la route qui semble difficile à traverser, en contrepartie, le paysage tout au long du chemin vous aide à oublier toutes les difficultés que vous vivez. Au nord de l’île, c’est une réserve de la forêt vierge Phu Quoc, ne soyez pas donc surpris quand vous voyez seulement une épaisse forêt autour de vous-même. Cela rend votre itinéraire de conquérir le pôle Nord extrêmement particulier. Des cajeputiers tout au long du chemin, des mangliers enracinant gardant le sol à l'île, des touffes d'orchidée à portée de la main ou des rangées de cocotiers accueillant du vent marine frais soufflant... sont tout ce que vous pouvez voir sur ce trajet.
Malgré la saison des pluies, la mer d’ici porte encore un bleu distinctif, du sable blanc que n’importe qui le voyant ne croit pas tout aux yeux. Selon les habitants locaux, Phu Quoc a seulement deux plages de sable blanc, l’une est la plage d’Étoile, l’autre est au cap Du Buffle qui se couche. En particulier, sur le chemin tout au long de la plage pour aller au pôle Nord, vous verrez un très bel arbre qui pousse sur la roche tendu vers la mer, ne ratez pas l'occasion de prendre des photos.
Consultez le prix d'un voyage sur mesure au Vietnam en cliquant ici: https://www.fareastour.fr
Les coordonnées de GPS du pôle Nord est à 10,452596; 103,994882. Plus vous êtes près de cette position, votre téléphone change automatiquement la région d’ondes au Cambodge et il est évident que vous pouvez facilement voir clairement à distance le plateau Bokor, Krong Kampot. Il semble que la mer soit aussi large qu’un grand lac et qu’il soit juste nécessaire d’un petit bateau pour passer au Cambodge n’importe quand.
Remarquez que le chemin de Rach Tram au cap Du Buffle qui se couche est très mauvais, sans magasins ni restaurants, donc vous devez préparer de l’eau et des collations.
Partez en vacances au Vietnam pour un voyage en famille. En savoir plus: https://www.fareastour.fr/nos-circuits/voyage-vietnam-en-famille/
Le village des pêcheurs Rach Tram
Situé plus lointainement au nord de l'île de Phu Quoc, le village des pêcheurs de Rach Tram est presque séparé de toutes choses à l'extérieur. Avant, lorsque le système de transport sur l'île était sous-développé, prendre le train est la plus rapide façon pour aller à Rach Tram, sinon vous auriez été perdu dans le dédale des routes sablonneuses et forestières enchevêtrées. Malgré les routes beaucoup plus ouvertes maintenant, cet endroit n’est pas consacré pas aux amateurs de conduite. S'il pleut, la route vers Rach Tram est comme une rivière boueuse, vous et votre véhicule doivent donc barboter dans la boue. Mais grâce à cette route telle difficile, le village des pêcheurs Rach Tram conserve presque le cadre naturel sauvage.
La frontière du village des pêcheurs Rach Tram est du cap du Mâchoire du Dragon au cap du Buffle qui se couche. Pour aller du principal chemin au village des pêcheurs, il faut traverser le chemin tut au long de la montagne Ong Chao puis prendre la route de terrain rouge ou de côte de mer selon le temps.
La première chose que vous sentez en y arrivant ici est la paix absolue, il n’y a aucun ombre du voyageur. Avant, le village de pêcheurs Rach Tram était la place où habitaient les Cambodgiens qui avaient surmonté la frontière pour aller au Vietnam et également que les pauvres avaient trouvée où la avec l'espoir d'une vie meilleure. Si vous regardez attentivement, vous verrez les maisons à Rach Tram sans porte, sinon on ne la ferme jamais. Pourquoi? Étant donné que selon le concept des habitants d’ici, il n'y a rien à perdre, ils vivent ensemble, personne n’est avide et ne vole rien. Donc, ne soyez pas surpris quand vous voyez en face la télévision mais le porte ouverte sans personne.
Passez des moments inoubliables au Vietnam Cambodge pour un circuit 15 jours. En savoir plus: https://voyage-vietnam-cambodge.com/package/circuit-vietnam-cambodge-15-jours/
La mer à Rach Tram n’est pas claire comme beaucoup d'autres endroits car dans les sables il y a de la boue des rivières et des ruisseaux dans la forêt qui se jettent et il n’y a guère de maisons flottantes où on nourrit des fruits de mer. Le travail principal des habitants est la croisière de pêche au-delà. Malgré cela, dans le village des pêcheurs, vous pouvez acheter des fruits de mer à bas prix à plusieurs fois par rapport à Rach Vem ou à Ham Ninh avec plusieurs grands crabes, calmars, huîtres, écrevisses ... Dégustez des fruits de mer et couchez-vous sur le hamac en écoutant le vent de mer, c’est magnifique.
Remarque: Passez la nuit à Rach Tram ou revenez à Duong Dong avant 18 heures parce que, sur la route dans l'île du Nord, il n’y a pas de lumières, donc se déplacer dans la nuit est bien dangereux si vous ne vous souvenez les chemins.
Voyage baie Halong | Croisière au delta du Mékong
Tags cho bài viết